Anciens du LDZ

Avant d’entrer dans la vie professionnelle, l’école est souvent le lieu où nous passons les 90% de notre temps. Nous y passons plus de temps qu’en famille et c’est là que se nouent les amitiés et se tissent des liens qui parfois résistent au temps et à la distance.
Les retrouvailles entre anciens camarades d’école sont souvent l’occasion d’évoquer nos souvenirs. Elles offrent souvent l’opportunité de s’enquérir de la situation de nos anciens condisciples, de renouer ou de consolider les liens.
Malheureusement les contraintes de la vie professionnelle nous permettent de moins en moins ce genre de retrouvailles. Doit-on pour cette raison y renoncer ? Non ! Bien au contraire ! Il faut profiter de l’aubaine que nous offre Internet aujourd’hui de pouvoir communiquer avec n’importe qui, n’importe où dans le monde.
Apportez votre pierre à l’édification de l’espace virtuel qui rendra possible les retrouvailles des anciens du Lycée Djignabo en remplissant le formulaire suivant !

Envoyez nous votre message
Civilité
Prénom:
Nom:
Profession:
Ville:
Pays:
Téléphone:
Années passées au LDZ:
En Tant que:
Observation:
  Veuillez taper le code suivant svp!
CAPTCHA Image Charger un autre code

Auteur Message
sountou cora- enseignant - senegal un bon lycee
assane boubacar diallo- Etudiant - SENEGAL pour moi c'est un school d'excellence
Cheikh Khalifa Ababacar NDOYE- - 2nde L2Q 1999 - 2000; 1ère L2M 2000 - 2001; Ter L2R 2001-2002.
aissatou rose sagna- gerant d'un espace photocopie - senegal oi je dis merci à mes anciens prof, mais pas tous... pour bien apprendre, moi je dis que c'est le professeur qui fait tous, car s'il est grincheux qu'il n'explique pas et notes tous le temps et trop serieux qui puni tous le temps, ça ne motive pas . Alors qu'un bon prof simpa rigolo qui apprend en amusant mais en restant assez serieux c'est beaucoup plus agréable. a monsieur deidhiou prof de math mademe ka et diouf en francais , a monsieur sagna histo geo Ma soeur a trouvé par hasard le site que tu as animé sur les anciens de prépa au lycée Thiers depuis plusieurs années. Très sympa de retrouver les noms des anciens, leur photos, même si celà éveille beaucoup de nostalgie. Dans la longue lecture des nouvelles des uns et des autres,il est toujours triste d'apprendre le décès de certains. L'un d'entre eux m'a énormément affecté, celui de Gérard Deloche qui a été mon voisin de bureau durant deux ans en ENSI 2A. Nous avions lié une amitié certaine que les aléas de la vie ont distendue puis... Tout au long de ces années je m'étais demandé, et encore récemment, ce que Gérard était devenu, mais n'avais pas poussé plus avant mon questionnement, ce que je regrette à présent.
René MANGA- Etudiant en Maîtrise de Droit - Sénégal Mon passage au Lycée Djignabo m'a profondément marqué. J'ai eu la grâce de recevoir les enseignements d'excellents professeurs comme MM. Dione, Diallo, Diémé, Thiam, Bakhoum, Mme Aw,...avec qui je garde toujours de parfaites relations. Des surveillants m'ont également marqué:MM. Bodian et Sané. Je suis redevable au Lycée. Mon plus grand souhait est de le voir se distinguer, continuellement, au niveau national de par non seulement ses résultats au bac et au concours général, mais aussi la qualité de ses enseignements et le sérieux du corps administratif. Il est vrai que l'école sénégalaise traverse des moments peu glorieux secoués par des crises incessantes,mais c'est à nous de maintenir la flamme allumée. Bon courage à tous (professeurs, élèves, administration)!
joseph elkhoury- school adminstration - liban Les jours sont lointains, cependant peut-être que certains me reconnaitront. Tres bonne initiative. BRAVO. Il ne faut absolument pas couper ces liens qui forgent les hommes.

Messages 7 à 12 sur 15

Premier Précédent Suivant Dernier