Le bloc informatique

salle informatique

le Lycée Djignabo dispose de trois salles fonctionnelles mises à la disposition de la communauté éducative tout entière ; deux salles pour les élèves (World-Links et Multimédia) et une pour les enseignants et personnel d’encadrement (HUMTEC).

Aujourd’hui le Lycée Djignabo peut se vanter de bénéficier d’une des « meilleures expériences en matière d’utilisation des NTIC en milieu scolaire, du moins parmi les établissements publics », selon les mots du Ministre de l’Education lors de sa visite au Lycée le 14 avril 2006.

Dès lors que Djignabo a bénéficié de plusieurs partenariats, le souci de la gestion la plus judicieuse de ces différents projets s’est posé. En accord avec de l’administration, il a était décidé d’unifier à l’interne les projets World Links, Centre Multimédia et HUMTEC dans le cadre d’un Bloc Informatique. C’est une structure unique qui témoigne de l’unification des différentes salles.

Le lycée Djignabo inaugure sa nouvelle salle Internet/Intranet

Le lycée Djgnabo dispose désormais d’un outil permettant à ses élèves et à ses enseignants d’accéder pour les uns plus facilement au savoir et

Qui était Djignabo?

Djignabo Badji, Djiñabo Badji, ou Djignabo Bassène, également connu sous le nom de Bigolo, est une grande figure de la résistance casamançaise à la