Les partenaires LDZ

Conformément à son ambition de faire de ce site un lieu de partage et un carrefour culturel, le lycée Djignabo serait heureux de nouer un partenariat avec tous ceux qui partagent la même ambition. Il est clair que cet objectif ne peut être atteint que si toutes les parties sont conscientes de l’intérêt d’une telle démarche : Le monde dans lequel nous évoluons aujourd’hui est un monde où l’isolement ne peut être que préjudiciable à l’individu et à la société. Car, si seuls, nous sommes capables de grandes choses, combien plus nous pourrions réaliser ensemble. Pourquoi alors priver notre monde de cette opportunité de grandir ? C’est la conscience de ce fait qui pousse notre établissement à tendre la main à tous ceux qui pensent que le dialogue des cultures peut être source d’enrichissement. La communication avec nos semblables qui vivent sous d’autres horizons nous ouvre leur univers, nous permettant de découvrir d’autres réalités culturelles, et réciproquement. Comprendre l’autre nous aiderait aussi à mieux l’accepter et à vivre en harmonie avec lui dans un esprit de tolérance. Ne serait-ce pas un début d’extinction de la fournaise dans laquelle nous plonge bien souvent l’ignorance et l’inacceptation de ceux qui ne sont pas comme nous ?
Le partenariat, quelle que soit sa forme, est donc une nécessité. Le Lycée Djignabo compte déjà parmi ses partenaires

Le lycée Classique de Diekirch

Le lycée Jacques Decour

Gesamtschule Ulrich-von- Hutten à Frankfurt/Oder