Projections de films

Projection de films

L’École moderne doit accorder une place plus importante à l’audiovisuel dans le cadre plus large de l’éducation à l’image. La première pratique culturelle des jeunes est celle de l’image : cinéma, photo, télévision, jeux vidéo, Internet.

Depuis plus de 20 ans, l’école a mis en place une éducation théorique et pratique à ce langage complexe dont les codes et les techniques évoluent sans cesse.

L’éducation à l’image, au cinéma et à l’audiovisuel peut permettre aux élèves d’acquérir une grande culture, d’avoir une meilleure pratique artistique et de découvrir de nouveaux métiers.

HUMTEC, une ONG pas comme les autres

Les Organisations non gouvernementales plutôt connues par leur acronyme « ONG » ont depuis plusieurs décennies une notoriété dans tous les domaines, il n’est

Qui était Djignabo?

Djignabo Badji, Djiñabo Badji, ou Djignabo Bassène, également connu sous le nom de Bigolo, est une grande figure de la résistance casamançaise à la

Décès de Lucien Diémé : Le Lycée perd son « Vice-Proviseur »…

Au lycée certains l’appelaient le « Vice proviseur » en raison de son omniprésence dans les coulisses de l’établissement, ou encore très affectueusement, «