Le lycée Djignabo sera réhabilité à hauteur de 100 millions

You are currently viewing Le lycée Djignabo sera réhabilité à hauteur de 100 millions

iGFM – (Dakar) – Le Crd spécial tenu à Ziguinchor pour l’année scolaire 2019-2020 a été l’occasion pour le ministre de l’Education nationale d’annoncer la réhabilitation du lycée de référence de la région construit bien avant les indépendances. C’est pourquoi au-delà de la première idée qui consisterait à la réhabilitation de blocs, le ministre a jugé plus judicieuse la réhabilitation intégrale du lycée qui croule sous le poids de l’âge. Son coût global est estimé à environ 100 millions et les travaux débuteront à partir de 2020.

Pour année scolaire prochaine, il y a 55 nouveaux professeurs et 02 inspecteurs, au total 57 agents qui seront affectés dans la région.
Vu l’urgence de la prise en charge et du maintien des élèves dans les matières scientifiques, un projet de création de lycée scientifique de référence est sollicité…

Source : https://www.igfm.sn/ziguinchor-le-lycee-djignabo-sera-rehabilite-a-hauteur-de-100-millions